Appui au Gabon: CLEAR FA a modéré la 6e journée nationale d’évaluation Célébrée sous le thème ” processus d’élaboration de la politique nationale de l’évaluation”.

Appui au Gabon: CLEAR FA a modéré la 6e journée nationale d’évaluation Célébrée sous le thème ” processus d’élaboration de la politique nationale de l’évaluation”.

Le Coordonnateur du CLEAR , Dr Edoé Djimitri Agbodjan, a modéré la 6e journée nationale d’évaluation du Gabon dans le cadre de l’appui technique que le CLEAR FA apporte au Gouvernement du Gabon pour renforcer le système national d’évaluation, dans le cadre d’un programme conjoint intégré et soutenu par l’UNICEF et le PNUD.

de g; à d. : Dr Edoé D. AGBODJAN (CLEAR FA) et r Nandrot MARAT-ABYLA

Monsieur Nandrot MARAT-ABYLA, Directeur Général de l’Evaluation des Politiques Publiques a présenté le programme de Renforcement du Système National d’Evaluation du GABON, à travers les 5 composantes que sont:

1- La formation des points focaux;

2- Le diagnostic des capacités nationales d’évaluation;

3- L’élaboration de la politique nationale de l’évaluation;

4- L’élaboration du plan de renforcement des capacités;

5- La stratégie de mobilisation de ressource.

Retour en images avec les panels de discussion:

Thème 1 : Elaboration de la politique nationale de l’évaluation: pourquoi? comment? pour qui?

Thème 2: Evaluer l’impact des interventions de développement: quels leviers pour le Gabon?

La journée célébrée le 30 mai 2022 sous le thème : »Le processus d’évaluation de la politique nationale d’évaluation, « a permis de mettre en place la Commission nationale pour l’élaboration de la politique nationale d’évaluation par le Ministre de la promotion de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption , M. Francis Nkea, et sous l’autorité de Madame le Premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. En plus de ce document, le programme intégré prévoit que le CLEAR appuie l’élaboration d’un plan national de renforcement des capacités et d’une stratégie de mobilisation des ressources.

La délégation de CLEAR FA était conduite par le DG du CESAG, Pr. Balibié Serge Auguste BAYALA (extrême droite)