CLEAR FA RECRUTE une ASSISTANTE ADMINISTRATIVE
Le CLEAR (Centre de Renforcement des Capacités en Evaluation et Gestion de la Performance) est une initiative mondiale et multilatérale créée en 2010 par un consortium de 11 bailleurs de fonds y compris la Banque Mondiale. Six (06) centres régionaux ont été mis en place dans le but de promouvoir l’utilisation des données probantes dans la prise de décisions pour améliorer l’efficacité des politiques publiques et des programmes dans les pays en développement. Le Centre régional pour l’Afrique francophone (CLEAR FA) est abrité, depuis 2013, par le CESAG (Centre Africain d’Etudes supérieures en Gestion) basé à Dakar, au Sénégal.
CLEAR est depuis 2020 un partenaire de mise en œuvre de l’Initiative Mondiale d’Evaluation (GEI). Le GEI entend jouer un rôle de catalyseur, en rassemblant les acteurs, les expertises clés et les ressources disponibles aux niveaux local, régional et mondial pour améliorer les modèles de gouvernance des pays en développement. En tant que partenaire de mise en œuvre du GEI, CLEAR FA déploie une stratégie ambitieuse visant à soutenir le développement des systèmes et des capacités nationales de Suivi & Evaluation (S&E) dans les pays francophones d’Afrique à travers (i) le renforcement des cadres et dispositifs institutionnels de S&E, (ii) la formation d’une masse critique de professionnels compétents, (iii) la génération et la dissémination des connaissances, et (iv) la promotion de l’utilisation des résultats des évaluations pour informer l’apprentissage organisationnel et la prise de décision. Cela contribue à créer les conditions pour la mise en œuvre de politiques publiques pertinentes et efficaces, cohérentes avec les agendas nationaux de développement et les Objectifs de développement durable (ODD).
CLEAR FA est à la recherche d’une (01) Assistante Administrative pour rejoindre l’Unité de Gestion du Centre au CESAG.
-
PRINCIPALES TACHES ET RESPONSABILITES
Sous la supervision du Coordonnateur, l’Assistante administrative sera spécifiquement chargée de :
-
gérer le secrétariat, y compris la gestion de l’agenda du coordonnateur, du courrier, des archives, etc.
-
apporter un soutien logistique et administratif à la mise en œuvre des activités du projet, y compris la gestion des inscriptions aux activités de formation et la liaison avec les participants, la préparation et le lancement des activités du centre, l’organisation des départs en mission des équipes du projet (titres de voyage, réservations, etc.)
-
assurer le suivi administratif des contrats des consultants ;
-
développer et mettre en place un système de documentation et de classement efficace ;
-
effectuer toute autre tâche en rapport avec la fonction, à la demande du Coordonnateur de projet.
-
QUALIFICATIONS, COMPETENCES ET EXPERIENCE REQUISES / REQUIRED SKILLS AND EXPERIENCE
-
Formation : Bac +2 en secrétariat de direction ou domaines connexes. La détention d’une License sera considérée comme un atout.
-
Expérience professionnelle :
-
Un minimum de trois (3) ans d’expérience professionnelle à un poste similaire, de préférence en milieu académique. Une première expérience de travail avec le CESAG ou le CLEAR sera considérée comme un atout.
-
-
Compétences spécifiques pour le poste:
-
De solides compétences à appuyer l’exécution des projets, la planification de tâches, la gestion des ressources et la rédaction de rapports et notes de réunion.
-
Connaissance avancée de la Suite Office (Word, PowerPoint, etc) et une bonne maitrise des outils de communication digitale.
-
D’excellentes aptitudes à la communication – tant à l’écrit qu’à l’oral.
-
Aptitudes : Fortes compétences interpersonnelles et facilité d’intégration au sein d’équipes multiculturelles – Fortes compétences organisationnelles permettant d’équilibrer des priorités concurrentes – Capacité à travailler de façon autonome, sous pression et respecter les délais – Compétences de communication orale et écrite pour collaborer efficacement avec des tiers de niveau intermédiaire et avancé.
-
Langue : Très bonne maitrise du français. Des notions en anglais seraient un atout. TERMES ET CONDITION D’EMPLOI
Durée : Un (01) an, assorti d’une période d’essai de trois (03) mois. Possibilité de prolongement du contrat sous réserve de prorogation de phase et sur la base de la performance de l’agent.
Eligibilité : Cet avis est ouvert à tous les ressortissants africains, disposant ou exemptés du permis de travail au Sénégal.
CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit comporter :
-
Un curriculum vitae détaillé et actualisé (maximum 2 pages), veuillez préciser trois (03) personnes à contacter pour références professionnelles (nom, fonction, téléphone, email) ;
-
Une Lettre de motivation ;
-
Les certificats de travail et/ ou lettres de recommandation ;
-
Une copie du passeport en cours de validité ou de toute autre pièce d’identité.