Evaluation des politiques publiques: Les parlementaires togolais formés par le CADERDT et CLEAR FA

Evaluation des politiques publiques: Les parlementaires togolais formés par le CADERDT et CLEAR FA

A l’initiative de l’Assemblée Nationale du Togo, le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) et son partenaire stratégique CLEAR FA, ont assuré la formation des honorables députés sur le thème de l’évaluation des politiques publiques du 20 au 22 avril 2022 à l’hôtel 2 Février.e @ClearFA_CESAG, ont assuré la formation des honorables députés sur le thème de l’évaluation des politiques publiques du 20 au 22 avril 2022 à l’hôtel 2 Février.

A l’initiative de l’Assemblée Nationale du Togo, le Centre Autonome d’Etudes et de Renforcement des Capacités pour le Développement au Togo (CADERDT) et son partenaire stratégique CLEAR FA, ont assuré la formation des honorables députés sur le thème de l’évaluation des politiques publiques du 20 au 22 avril 2022 à l’hôtel 2 Février.

Les députés ont suivi une formation une formation de trois (3) jours sur l’évaluation des politiques publiques animée par des experts parmi lesquels Dr Edoé Djimitri Agbodjan, coordonnateur de CLEAR FA. Cette initiative a permis aux parlementaires d’apprécier efficacement les politiques publiques en comparant leurs résultats aux objectifs assignés et aux moyens mis en œuvre. Organisée dans le cadre du projet d’appui à la gouvernance économique (PAGE), financé par la Banque Mondiale et l’Union Européenne, ce séminaire prévu pour 3 jours est assuré par les experts du CADERT et le coordonnateur de CLEAR Afrique francophone (CLEAR FA), Dr Edoé Djimitri Agbodjan.

Les parlementaires comprennent mieux l’articulation logique entre les objectifs des politiques publiques et les choix budgétaires. Ils se sont familiarisés avec les outils et méthodes d’évaluation des politiques publiques et les éléments d’analyse des budgets programmes. Ils ont acquis de nouveaux outils pour mieux exercer leur mission régalienne de contrôle de l’activité du gouvernement.

La Directrice du CADERDT a insisté sur la nécessité pour les députés de renforcer leurs capacités pour apporter leur contribution pertinente à l’évaluation des politiques.