Webinaire CLEAR FA #11 en partenariat avec Global Evaluation Initiative (GEI)

Comment les systèmes nationaux d’évaluation peuvent ils résister en temps de crise ?

Inscrivez cette date dans votre agenda (cliquer ici )et rejoignez CLEAR FA et GEI pour suivre/participer à cet important important webinaire (lien d’inscription plus bas)

Les systèmes nationaux d’évaluation sont des piliers essentiels d’une gouvernance efficace.

Ils fournissent des éléments permettant d’évaluer l’efficacité des politiques publiques et des programmes de développement, ce qui permet de prendre des décisions en connaissance de cause.

Toutefois, le maintien des systèmes d’évaluation peut s’avérer difficile lorsque les pays sont en proie à des crises ou à des conflits. Pendant les périodes d’instabilité, les gouvernements ont du mal à maintenir ces systèmes en raison de la pénurie de ressources, de la perte d’expertise et de l’incertitude politique.

Malgré ces défis, certains pays ont réussi à maintenir leurs systèmes d’évaluation en vie dans des circonstances difficiles. Comment ?

Le 14 mai 2024 à partir de 12hGMT, la Global Evaluation Initiative (GEI) et le Centre d’apprentissage sur l’évaluation et les résultats pour l’Afrique francophone (CLEAR-FA) organiseront un webinaire pour explorer les défis et les opportunités de rendre les systèmes d’évaluation nationaux plus résilients et plus durables dans des contextes d’instabilité.

Rejoignez-nous pour un autre échange global de perspectives et d’expériences. Des traductions en anglais et en français seront fournies pendant le webinaire.

Intervenants

Lauren Kelly – Responsable de l’évaluation, Groupe d’évaluation indépendant, Banque mondiale

Amna Aaqil – Directrice, Centre d’apprentissage sur l’évaluation et les résultats pour le Pakistan et l’Asie centrale (CLEAR-PCA)

Abdoulaye Gounou – Directeur Général Adjoint, Evaluation et Observatoire du Changement Social, Bénin

Dr. Daniel Mikayoulou – Président de l’Association congolaise d’évaluation (Congo Brazzaville) ; expert en planification stratégique, suivi et évaluation de programmes et de projets, et analyse des politiques publiques

Modérateur

Dr. Edoé Djimitri Agbodjan – Directeur, Centre d’apprentissage sur l’évaluation et les résultats pour l’Afrique francophone (CLEAR-FA)

Animateur

Patrizia Cocca – Responsable de la communication et de la gestion des connaissances, Global Evaluation Initiative (GEI)